top of page

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Date de la dernière mise à jour : 12/03/2024

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ 

Collecte des renseignements personnels Nous collectons les renseignements suivants :

• Nom

• Prénom 

• Adresse postale 

• Code postal 

• Adresse électronique 

• Numéro de téléphone 

• Genre / Sexe 

• Âge 

• Date de naissance

 

 Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web et également les informations recueillies via l’inscription en direct à l’accueil du club.

 Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant. 

 

Formulaires et interactivité :

  • Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :  Formulaire d’inscription au site Web et demande de renseignements 

  • Accueil du club

 

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes : Contact 

 

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web ou à l’accueil du club et ce, de la façon suivante :

 • Statistiques 

• Contact 

 

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

 • Correspondance

 • Informations ou pour des offres promotionnelles 


 

Droit d’opposition et de retrait :

 Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

 Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes et adhérents de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

 Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes et adhérents de demander que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion. 

 

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez : 

Courrier : 73B rue louis saulnier, 69330 MEYZIEU

E.mail : contact-meyzieu@everybodyfit.fr

Section du site web : www.everybodyfit.fr

 

 Droit d’accès 

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

 

L’exercice de ce droit se fera au :

Code postal 69330 MEYZIEU

73b rue Louis Saulnier 

E.mail : contact-meyzieu@everybodyfit.fr

Section du site web : www.everybodyfit.fr

N° Téléphone club : 09 81 00 67 47

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES 

 

1. Application des conditions générales

 1.a. Les présentes conditions générales régissent les conditions contractuelles entre EVERYBODYFIT et l’adhérent. Le fait de souscrire à un abonnement implique l’adhésion entière à ces conditions générales à l’exclusion de tout autre document à caractère commercial. L’abonné reconnaît que ces documents tels que les flyers émis EVERYBODYFIT n’ont qu’une valeur indicative. 

1.b. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite EVERYBODYFIT prévaloir contre les conditions générales. Toute condition contraire posée par l’abonné sera donc à défaut d’acceptation expresse, inopposable à EVERYBODYFIT, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

1.c. Droit de rétractation : à compter de la date de signature du présent contrat. Le droit de rétractation est de 15 jours. Il peut se faire via courrier recommandé à l’adresse du club au 73b rue louis saulnier 69330 MEYZIEU. 

2. Cotisation-Abonnement

2.a. Le paiement des abonnements s'effectue par prélèvement automatique. Le premier paiement est effectué lors de l'inscription (espèces - chèque ou carte bancaire) à l'abonnement et les prélèvements suivants sont effectués à intervalles réguliers (5 ou 10 du mois), conformément aux conditions de l'abonnement. En cas de rejet ou de retard de paiement, EVERYBODYFIT se réserve le droit de suspendre l'accès à l'abonnement jusqu'au règlement complet de la facture. En cas de retard de paiement de plus de 15 jours, EVERYBODYFIT se réserve le droit de transmettre le dossier au service contentieux et des frais de retard d’un montant de 10% de l’abonnement seront appliqués par jour. Les frais engendrés seront également ajoutés à la sommes dues. 

En cas de rejet de prélèvement,  EVERYBODYFIT se réserve le droit de transmettre le dossier au service contentieux et des frais de rejet bancaire d’un montant de 25€ seront donc appliqués à chaque rejet. Les frais engendrés seront ajoutés à la sommes dues.

2.b. La durée et les options d’abonnement sont de 1 - 3 - 6 - 12 mois payable mensuellement ou d’avance. L’abonnement est payable par prélèvement SEPA mensuelle ou par chèque anticipés (ex : abonnement 3 mois = 3 chèques) à compter de la date de signature du contrat. Les prix indiqués dans les conditions particulières du présent contrat correspondent au tarif pratiqué par le club au moment de la réception par ses soins de l’acceptation du contrat par l’abonné. Les prix sont indiqués, TVA incluse, correspondant à la somme des montants HT à laquelle est appliquée la TVA en vigueur.

 

EVERYBODYFIT se réserve le droit de reporter toute nouvelle taxe et augmentation de taux dès leur mise en vigueur. Les tarifs pourront être révisés à la seule initiative de EVERYBODYFIT. Les modifications des tarifs pourront être applicables à tous les contrats et notamment à ceux en cours d’exécution. Dans l’hypothèse d’une hausse des tarifs l’adhérent en sera informé par courrier individuel au minimum un mois avant leur prise d’effet. L’adhérent pourra donc mettre fin à son contrat dans les conditions fixées à l’article 2c.

Tarifs en vigueur : 

x.jpg
xmidi.jpg

 *Le prix unitaire de la séance est indiqué à titre indicatif. Seuls les prix mensuels sont applicables

ENGAGEMENT 1 - 3 - 6 - 12 MOIS : En choisissant cette formule au titre du présent contrat, l’abonné bénéficie d’une réduction suivant l’abonnement sélectionné au tarif applicable aux abonnés, dans les conditions suivantes : l’adhérent s’engage à souscrire un abonnement pour une durée déterminé ferme payable par prélèvement SEPA mensuelle. A l’issue de cette période sélectionnée, tout contrat souscrit à un tarif préférentiel pourra être reconduit au nouveau tarif en vigueur. Sans interruption de l’ancien contrat. L’abonnement ne peut donc pas être résilié avant ce délai déterminé et souscrit lors de la signature du contrat (ferme).

 

2.c. Résiliation L’abonné pourra résilier son abonnement uniquement pour les motifs suivants : Maladie chronique, accident grave, mutation professionnelle définitive, déménagement à plus de 100km du club. La résiliation du contrat pour cause de maladie chronique empêchant la pratique du sport définitive est subordonnée à la présentation d'un certificat de contre-indication médicale à cette pratique définitive établi par un médecin spécialiste du sport. La résiliation de l’abonnement sera effective après 2 mois de préavis suivant la remise de demande de résiliation envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du club soit au 73b rue louis saulnier 69330 MEYZIEU. La demande de résiliation devra être accompagnée d’un justificatif officiel attestant du motif valable de résiliation.

Une résiliation anticipée du contrat peut être effectuée et  entraînera le paiement du solde restant dû jusqu'à la fin du contrat. Aucune reconduction ne sera alors appliquée.

2.d. Suspension : L’abonné pourra obtenir la suspension de son abonnement (mise en gel) dans les cas suivants : accident, maladie, grossesse, mutation professionnelle temporaire, licenciement économique, pendant une durée d’un mois minimum renouvelable. L’abonné devra donc transmettre un justificatif de contre indication avant et/ou pendant l'arrêt en cours de validité. Aucune suspension ne sera prise en compte passée ce délai et ne peut donc être rétroactive.  Toute suspension intervenue pendant la période d’engagement ferme, à laquelle l’adhérent a souscrit, prolonge d’autant plus la durée de l’engagement restant à courir (sous réserve de vérification et acceptation d’un justificatif par le cabinet juridique et comptable).

 Suspension pour absence adhérents : L’abonnement pourra être reporté pour une durée de 4 semaines maximum pour un abonnement de 12 mois, 2 semaines maximum pour un abonnement de 6 mois et aucun report pour un abonnement de 3 mois. Le report doit être informé avant le début de l’absence de celui- ci et sera donc ajouté à la fin du présent contrat.

2.e. Paiement. Au jour de la signature du présent contrat l’adhérent règlera les frais d’inscription d’un montant de 120€ (hors offre promotionnel en cours) et la cotisation pour un mois puis choisira un moyen de règlement mensuelle (Prélèvement SEPA ou chèques anticipés pas d'espèces)ou annuel ( chèque, espèces, carte bancaire) .

2.f. Le présent abonnement ne peut être transféré ou cédé à quiquonque.

2.g. EVERYBODYFIT pourra librement résilier ce contrat si l’abonné ne règle pas ses cotisations dépassant 2 mois (avec des frais de résiliation et d’impayés suivant l’article 2.a. ou du fait de son comportement contraire au règlement intérieur. L’abonné se verra alors refuser l’accès au club sans dédommagement.

 

 3. Modalités de souscription à un abonnement

3.a Le contrat d’abonnement est remis à la signature du contrat d’adhésion par émail et imprimable sur demande. L’abonné devra accepter l’adhésion entière aux conditions générales ainsi qu’au règlement intérieur du club. Une souscription à un contrat d’assurance « individuel accident » est fortement conseillée.

 3.b. L’abonné certifie que son état médical permet la pratique du sport en général, et des activités proposées par EVERYBODYFIT en particulier. EVERYBODYFIT décline toute responsabilité en cas de complication à la suite de la non-communication de l’état de santé de l’adhérent.

 

4. Droit à l’image.

L’abonné accepte que les images sur lesquelles il figure puissent être utilisées uniquement par EVERYBODYFIT à des fins professionnelles et commerciales pour elle-même . En aucun cas EVERYBODYFIT ne cédera les images visées à des tiers extérieurs. En cas de refus, l'adhérent à la possibilité de remplir un document qui atteste son refus d’utilisation des images sur lesquelles il figure.

4.a. Sécurité. EVERYBODYFIT se décline de toute responsabilité en cas d’accident, de perte ou de vol au sein du club.

 

5. Réglementation de séance.

Pour le bon fonctionnement du club certaines règles sont essentielles : uniquement les chaussures propres n’ayant pas servies à l’extérieur - seulement une bouteille d’eau et une serviette sont admis dans notre salle TRAINING et ZEN. Les sacs et affaires personnelles devront être déposés dans les vestiaires (interdit en salle de cours).

Les séances pourront être assurées avec un minimum de 3 participants (adhérents). Si toutefois le nombre de participants n’est pas suffisant la séance sera donc annulée et re-créditée avec une validité de 1 mois et réservable - 24h sur demande par email à contact-meyzieu@everybodyfit.fr  ou + 24h via application mobile XPLOR DECIPLUS ou site internet everybodyfit.fr. 

 Les séances sont de maximum 12 participants par séances sauf cas exceptionnel .

La réservation des cours est obligatoire et se fait sur l’application DECIPLUS (24 heures ouvrés avant le début de la séance) sur smartphone via l’application mobile XPLOR DECIPLUS ou sur le site internet deciplus.fr. Exception de réservation suite à une séance annulée pour faute de participants (3 pers minimum) = réservation possible -24h par email à contact-meyzieu@everybodyfit.fr .Pour les retards excédant 5 minutes, le coach peut refuser l’accès à l’adhérent. (Pour des raisons de sécurité et de qualité de séance).  Les réservations ne peuvent s’effectuer que 24H à l’avance et donc ne peuvent se faire le jour J de celui-ci. Toute annulation devra se faire 1H maximum avant le début du cours directement sur l’application smartphone ”XPLOR DECIPLUS” (aucune annulation ne sera traitée par mail ou par téléphone et donc ne sera plus possible hors délai). Toutefois pour les cours réservés et non annulés un avertissement peut être appliqué afin de garantir le bon fonctionnement et déroulement du planning du club. Au-delà de 3 avertissements le club peut se voir refuser l’accès de l’adhérent et/ou appliquer une pénalité de 1 à 3 semaines de réservation aux cours. Si le club juge le comportement abusif des retards/absences aux cours réservés il peut se voir résilier le contrat sans préavis à compter du jour de l’arrêt de l’abonnement sans dédommagement. 

 

6.Fermeture du club.

EVERYBODYFIT se réserve le droit à 4 à 6 semaines de fermeture par année calendaire, après affichage au minimum 2 semaines à l’avance des dates de fermeture à l’entrée du club.

 

7.Divers.

Demande administrative concernant les abonnements, séances et produits liés à EVERYBODYFIT , à adresser exclusivement par email à l'adresse contact-meyzieu@everybodyfit.fr. (Aucune demande ne pourra être traitée par téléphone ou à l’accueil du club)

bottom of page