L'histoire d'everybodyfit
Morgane
Robin
MORGANE
"SUR LA PENTE DE LA MORT À L'ESPOIR"
"Morgane"
Persévérance
Altruisme
Confiance
Force
Et un jour, la décision de faire de la chirurgie m'a frappé. Un médecin, très à l'écoute et très professionnel, m'a expliqué que la seule possibilité avec + de 50kg à perdre est la SLEEVE. Une opération qui consiste à enlever un morceau d'estomac, ce que m'aurait permis de moins manger donc, par conséquent, de maigrir. C'était à nouveau de l'espoir qui venait de m'être donné. Je ne voyais plus mes pieds, je ne pouvais plus monter les escaliers à la fin de la journée à cause des douleurs physiques. Et ce mal être constant, qui me rongeait. Alors ma décision s'est prise en une fraction de seconde. C'était OUI !! Ce médecin m'a donc annoncé les risques liés à la chirurgie : 50% de chance, 50% de risque !
À l'époque, je n'ai que 18 ans, et j'entends les mots du médecin : " Vous êtes sur le chemin de la mort à 18 ans, avec des problèmes cardiovasculaires importants !"
Ces mots ont résonné en moi, pour finalement laisser place au doute : "Et si je le faisais par moi même ?". 50KG ? C'est beaucoup, alors j'ai d'abord essayé avec le sport chez moi, seule face à des vidéos YOUTUBE. Je me suis renseignée sur la nutrition saine, et finalement le premier mois : -10KG. Et le changement était en marche ! Il y eu des moments de doutes et de difficultés, mais ça en valait la peine. Je me suis donné la FORCE pour aller de l'avant et enfin devenir celle que je voulais être. Le médecin ? Il m'a sauvé la vie. Non pas par la chirurgie mais par ses paroles. J'ai le sentiment que cette FORCE, chacun d'entre nous l'avons, il suffit un jour d'y croire. J'ai donc fini par perdre mes 57 kg avec beaucoup de rigueur et de persévérance, mais également en apprenant à connaitre mon corps. ET surtout DE LA PATIENCE car il m'a fallu 1 an et demi pour en arriver là.
C'est pourquoi aujourd'hui, j'ai passé un DIPLÔME d'éducateur sportif pour avoir les armes afin de pouvoir me battre à vos cotés ! Le sport oui ! Le bien être également ! Perdre du poids c'est une chose, s'accepter en est une autre. J'ai donc également passé un DIPLÔME d'hypnothérapeute dans le développement personnel pour mettre des mots, là où nous n'en avons parfois plus. Le besoin de transmettre, d'aider, et de guider m'anime et m'a permis aujourd'hui de monter cette structure où l'accompagnement règne à travers l'écoute et la bienveillance.
Voila mon histoire ; si vous le souhaitez, je peux vous aider à écrire la votre !
Je suis une ancienne obèse, j'ai perdu 57KG il y a quelques années. Seule, sans accompagnement, avec pour seule motivation la perspective d'un nouveau corps sain et en finir avec les problèmes de santé associés à ce poids. Animée par une envie de vivre dans le corps que je voulais, ne plus culpabiliser de manger ou même de ne pas rentrer dans une taille de vêtement disponible dans un magasin.
Un début de diabète, du cholestérol, de l'apnée du sommeil, des douleurs physiques articulaires aux genoux et de dos, un mal être constant. Voila comment était ma vie ! Parfois, de l'espoir avec des "régimes" et un effet YOYO qui me faisait replonger aussi vite dans mon mal être. Une perte de confiance en moi et une dévalorisation qui me poussait à m'éloigner de la vie sociale.
Ma rencontre avec ROBIN ?
On s'attend à une folle histoire mais tout commence avec une rencontre des plus banales, au détour d'une salle de sport.
Lui stagiaire COACH et moi en réflexion pour le devenir. Ce qui est beau c'est qu'à travers cette simple rencontre une amitié est née.
Une belle amitié, sincère et authentique. Des passions communes comme le SPORT, le DÉVELOPPEMENT PERSONNEL et la BIENVEILLANCE.
Nous avons allié passions communes et envie de transmettre pour créer EVERYBODYFIT ! Le sport, Le bien être, la progression et l'expérience de chacun au service de tous !
robin
"SUR LA ROUTE DU BONHEUR"
"robin"
Persévérance
Bienveillance
Confiance
Ouverture
Je suis un ancien « maigre », j’ai pris + de 12 kg de masse musculaire sèche.
Je me suis toujours considéré comme “chanceux” dans la vie : j’ai une famille qui m’aime, une situation confortable, pas de maladie ou de handicap physique, ... En somme, la recette d’une vie heureuse.
Et pourtant, je ne l'étais pas au fond de moi.
Certaines choses, tapies au fond de nous, nous empêchent d’accéder au bonheur alors, qu’en apparence, tous les voyants sont au vert.
La descente continuait. Je me couchais de plus en plus tard, jusqu’au jour où j’ai simplement croisé mes parents qui déjeunaient avant de partir travailler, tandis que moi, j’allais me coucher.
Et là, ce fut le CHOC !
Qu’est ce que je faisais de ma vie ? Comment en étais-je arrivé là ?
Suite à cet événement, je devais agir. Pour la première fois de ma vie, je me suis dit
« il faut que je fasse quelque chose, que je sois acteur de ma vie et non plus un simple
spectateur ».
Et c’est là que le sport m’a sauvé.
N’ayant aucune confiance en moi, j’ai commencé la musculation. Non seulement
pour me donner un rythme de vie, mais également pour me donner de la confiance.
Cette simple idée d’être actif dans ma vie a produit de tels résultats physiques et
psychologiques, que je me suis pris de passion pour le monde du sport.
C’est pourquoi j’ai entamé une reconversion professionnelle, pour montrer à quel point le sport peut apporter bien plus qu’un résultat physique, il peut transformer vos vies.
J’ai toujours été quelqu’un d’introverti, n’ayant aucune confiance en lui. J’ai ainsi développé un super pouvoir qui m’a permis d’être invisible et neutre, pour éviter le maximum de mauvaises situations. Mais comment pouvais-je être heureux en me cachant constamment ? C’était tout simplement impossible. Ma passivité m’a fait prendre des chemins qui ne me plaisaient pas, mais qui ne me déplaisaient pas non plus. Je vous l’avais dit, c’est un véritable talent ! Mais existe-t-il une situation pire que celle-ci ? Celle qui nous plonge dans une torpeur sans fin et sans saveur, qui nous coûte des années de notre précieuse vie avec le risque de ne jamais se réveiller ... Après une situation professionnelle compliquée, j’ai été licencié puis fait un burn-out, suivi d’une légère dépression. Pendant plus d’un an, je me suis enfermé dans les jeux vidéos, qui étaient pour moi le seul échappatoire pour être moi-même, et donc entre-apercevoir une forme de bonheur.
Ma rencontre avec MORGANE ?
Ma rencontre avec Morgane, je pourrais la résumer dans cette petite citation : « les plus grandes sources de bonheur se cachent souvent dans les choses les plus simples » .
En formation pour devenir éducateur sportif, j’ai rencontré Morgane qui finissait son engagement dans l’Armée. Il n'eut fallu qu'une simple interaction pour que la connexion se fasse et ne cesse de grandir.
Aujourd’hui, elle est pour moi l’une de mes plus grandes sources de bonheur et je vous souhaite à tous de rencontrer une amie comme elle l’est pour moi.